Le SMS Marketing en hausse de 21% en 2019

sms marketing 2019

En partenariat avec la Mobile Marketing Association France, l’AF2M, l’Association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateur, vient de publier les chiffres 2019 du marché du SMS Marketing, faisant état d’une hausse annuelle de +21% avec plus de 6,7 milliards de messages envoyés* au cours de l’année.
Dans le détail, le SMS Promotionnel (publicité, marketing direct, drive-to-store…) affiche une hausse modérée de +9% en 2019, contre +15% en 2018, avec un volume d’activité de 3,4 milliards de messages sur l’année.
De son côté le SMS Transactionnel (code d’accès, notifications, validation paiement, livraison,…) continue d’afficher son dynamisme avec 3,2 milliards de SMS envoyés en 2019 (+36%) contre +38% en 2018.
« Fruit d’une collaboration entre les opérateurs et un solide écosystème de partenaires technologiques, le SMS est une réussite technique et commerciale. Nous sommes ravis de constater une nouvelle hausse à deux chiffres pour ce secteur. Cela confirme l’engouement des entreprises pour ce canal, qui s’apprête à vivre une révolution l’année prochaine avec le RCS. » commente Natalie Jouen Arzur, Déléguée Générale de l’AF2M.
« Une nouvelle fois, le SMS Marketing démontre son dynamisme et atteint un niveau de pression* de 9,6 SMS par mois et par utilisateur en moyenne en 2019 (+18%) encore en retrait par rapport aux chiffres observés au Royaume-Uni (12 SMS marketing reçus par mois par utilisateur). La mise en oeuvre de la DSP2 n’a pas non plus altéré l’engouement des marchands pour le SMS transactionnel, envoyé aux moments clés de la relation client. » ajoute Jean-Philippe Gallet, Administrateur en charge de la Commission Messaging mobile de la Mobile Marketing Association France.
Le baromètre 2019 du SMS Marketing s’appuie sur les données fournies par Bouygues Telecom, Orange et SFR, et agrégées par l’AF2M. Les calculs de pression ont été réalisés par la Mobile Marketing Association France, sur la base du nombre moyen de SMS A2P envoyés et nombre d’abonnés mobile hors M2M.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Infographie-SMS-Marketing-2019-1.png.
Source : https://mobilemarketing.fr/2020/04/30/le-sms-marketing-en-hausse-de-21-en-2019/
No tags for this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter
Vous voulez être averti lorsque notre article est publié ? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas. Abonnez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin