WhatsApp va assigner en justice les spammeurs

Près d’un an après le lancement de sa plateforme WhatsApp Business à destination des entreprises, la filiale de Facebook a décidé de lutter fermement contre les spammeurs se faisant passer pour de simples particuliers afin d’envoyer des milliers de messages non sollicités.

Selon TechCrunch, WhatsApp s’appuierait sur l’intelligence artificielle pour identifier les comptes émetteurs de spams, mais également de fake news, et en identifierait chaque mois « plusieurs millions ».

Pour les usages moins massifs, et autres « routes grises » ne respectant pas ses conditions générales d’utilisateurs, WhatsApp aurait également recours aux assignations en justice, afin de forcer les entreprises à n’exploiter que son API WhatsApp for Business.

Un durcissement, réclamé de longue date par les professionnels du messaging s’interdisant l’usage de ces routes grises, et qui devrait également contribuer à développer les usages marketing sur cette plateforme, utilisée par plus de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde chaque mois.

Source: https://mobilemarketing.fr/2019/06/18/whatsapp-va-assigner-en-justice-les-spammeurs/

No tags for this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter
Vous voulez être averti lorsque notre article est publié ? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas. Abonnez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin