Le rôle de la diaspora dans le développement de l’Afrique ! | Malick DIOUF | TEDxÉcoleCentraleLyon


Devant les etudiants et professeurs de l’une des plus grandes écoles d’ingénieurs (Ecole Centrale Lyon) et de commerce (EMLyon) de France, le fondateur de LAfricaMobile Malick DIOUF partage sa vision sur le rôle de la Diaspora dans le développement de l’Afrique.
Invité pour la conférence TEDx du 23 mars 2017 à Lyon, il retrace l’historique de la Diaspora et de son impact positif dans les sociétés africaines à tous les niveaux: économique, politique, sociale, culturelle, scientifique etc.
En déplorant la méconnaissance de cette population tant importante pour le développement de l’Afrique et il incite à l’utilisation du digital (web et mobile) pour mieux connaitre ces personnes et les impliquer davantage dans les problématiques locales, comme il le fait déjà avec sa startup LAfricaMobile.com basée en Afrique de l’ouest et en France.
Cette intervention était aussi l’occasion de mettre en lumière l’écosystème des startups africaines et des énormes opportunités d’affaires et d’innovations en Afrique actuellement.
D’ailleurs, il conclue son pitch en incitant la Diaspora Africaine à saisir ces opportunités par la création d’entreprises mais aussi et surtout la participation au financement des pépites africaines.

No tags for this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter
Vous voulez être averti lorsque notre article est publié ? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas. Abonnez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin