Gabon : l’identification des abonnés est désormais possible par SMS

Gabon identification SMS

C’est depuis le 1er mai dernier qu’il est possible pour les abonnés de la compagnie de téléphonie mobile Airtel Gabon de se faire identifier juste en envoyant un SMS, et sans avoir besoin de se déplacer.

« Vous souhaitez vous faire identifier? Envoyez en message privé, une photo de votre pièce d’identité ainsi que votre numéro de téléphone. Nous vous identifierons immédiatement! », indique le service clients d’Airtel Gabon. L’identification par SMS est une innovation dans ce sens que les usagers n’ont plus besoin de faire la queue comme c’était le cas jusqu’au 31 mars dernier, date butoir pour cette opération.

Invoquant des «problèmes de sécurité nationale mais également des pertes financières lourdes pour l’Etat et les opérateurs», l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) déplorait un nombre élevé d’abonnés non identifiés chez les opérateurs de téléphonie mobile. Le régulateur a menacé de résilier systématiquement toutes les lignes non identifiées. «Les SIM vendues dans des boutiques non agréées Airtel et dont l’identification n’a pas été effectuée seront inutilisables», avait alors avertit l’Arcep.

[Source]

 

No tags for this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter
Vous voulez être averti lorsque notre article est publié ? Entrez votre adresse e-mail et le nom ci-dessous pour être le premier à savoir.
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas. Abonnez-vous aujourd'hui.
×
×
WordPress Popup Plugin